Le domaine compte aujourd’hui 38 hectares de vignoble,
2 hectares d’oliviers et 0,50 hectare de figuiers,
répartis sur un terroir varié de lœss, de grès calcaire fissuré
et d’argile calcaire à une altitude comprise entre 200 et 280 mètres.

bouteille remejeanneAu cœur d’un environnement de verdure, tout près de la ville gardoise de Bagnols sur Cèze, le domaine la Réméjeanne vous accueille chaleureusement.
Vous profiterez d’une vue imprenable sur le Mont Ventoux, d’un paysage oscillant entre le provençal et le cévenol, avec ses oliviers, ses chênes, ses murets de pierres sèches et ses vignes posées sur des terrasses en coteaux.

Le domaine compte aujourd’hui 38 hectares de vignoble, 2 hectares d’oliviers et 0,50 hectare de figuiers, répartis sur un terroir varié de lœss, de grès calcaire fissuré et d’argile calcaire à une altitude comprise entre 200 et 280 mètres. Le vignoble est très exposé au Mistral (vent froid du nord) d’où un assèchement rapide des sols et des raisins après une pluie.
L’exposition en terrasses et l’orientation Est / Sud-Est des vignes contribuent à donner ce caractère d'élégance et de fraîcheur aux vins produits. Les Côtes du Rhône se situent essentiellement sur des coteaux versant Est (côté levant) alors que les Côtes du Rhône villages sont pour la plupart au Sud Est (plus chaud). La roche de grès calcaire est plus ou moins profonde : plus en surface pour les Côtes du Rhône Villages, plus en profondeur pour les Côtes du Rhône.

Tous ces paramètres :

- exposition à l’Est,
- grès calcaire,
- vignes en coteaux,
- mistral,
- altitude

contribuent à créer des vins de belle intensité colorante avec des notes de fruits frais sur une trame nerveuse et fraiche pour les Côtes du Rhône.
Les Côtes du Rhône Villages se caractérisent par des notes de fruits mûrs, une  grande longueur en bouche ainsi qu’un excellent potentiel au vieillissement.


 

La Réméjeanne

Telephone: +33 (0)4 66 89 44 51
Fax : +33 (0)4 66 89 64 22
Email:
contact@remejeanne.com
Site: www.domainelaremejeanne.com
Cadignac 30200 Sabran